Exposé
Cas pratiques et analyse de cas
Travaux pratiques
Echanges entre les participants et la formatrice
ÉVALUATION
- avant la formation = évaluation des connaissances et des besoins de formation via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin
- Evoquer le contexte actuel de l'IA générative
- Découvrir les outils existants
- Découvrir les bonnes pratiques
- Echanges sur les moyens de se positionner comme formateur et accompagner au mieux les usagers.
Gratuit pour les agents des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la lecture publique exerçant dans la région Occitanie.
- Etre formateur en bibliothèque
- Repères : contexte, état des lieux des usages, enjeux pédagogiques dans l'ESR
- Utilisations possibles de l'IA générative pour le formateur ;
- Travaux pratiques et analyse de cas d'usages pédagogiques et de ressources pour la formation des usagers de l'ESR (ex : sensibilisation à l'IA, recherche documentaire) ;
- Bonnes pratiques et messages à faire passer au prisme de l'intégrité académique ;
- Echanges entre les participants sur leurs propres pratiques de formation.
-tout professionnel des bibliothèques
On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques
Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF
Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure