- Apports théoriques et méthodologiques
- Retours d'expériences
- Exercices concrets à partir d'un cas pratique
ÉVALUATION
- avant la formation = évaluation des connaissances et des besoins de formation via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation
- Acquérir une méthodologie de projet pour élaborer un schéma de développement de la lecture publique
- Mettre en application les apports théoriques de la formation
Gratuit pour les agents de la lecture publique d'Occitanie.
Les deux sessions du jour 2 à Toulouse et Montpellier doivent avoir été précédées du jour 1 de théorie
Jour 1
9h-12h - Comprendre la méthodologie du projet
Les aspects suivants seront abordés : calendrier, structuration du document, gestion du travail en équipe, diagnostic du territoire, etc.)
14h-16h - Retours d'expérience de différentes collectivités
Échanges avec les formateurs et entre apprenants
Jour 2 (en décalé)
A partir d'un cas pratique, seront proposés différents ateliers pour mettre en pratique de façon concrète les apports théoriques de la formation.
Agents des bibliothèques d'Occitanie chargés d'élaborer un schéma de développement de la lecture publique dans le cadre d'une intercommunalité.
On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques
Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF
Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure