- Présentation powerpoint (disponible à l’issue de la formation)
- Méthodes de pédagogie active : interactive (exemple : wooclap)
EVALUATION
- avant la formation = évaluation des connaissances et des besoins de formation via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation
- Réfléchir aux enjeux juridiques de la présence numérique de la bibliothèque
- Identifier les principaux « droits » liés aux réseaux sociaux
- Identifier les cas de responsabilité liées aux réseaux sociaux à travers des cas concrets
Gratuit pour les agents des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la lecture publique exerçant dans la région Occitanie, ainsi que pour les candidat.e.s inscrits aux concours des bibliothèques (formules Médiad'Oc et Callisto)
sans
- Les réseaux sociaux : de quoi parle-t-on ?
- La liberté d’expression et ses limites sur les réseaux sociaux
- Le droit à l’image
- Droit d’auteur et réseaux sociaux
- Fonctionnaires et réseaux sociaux
- Personnels des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la lecture publique de la Région Occitanie.
- Toute personne souhaitant acquérir des notions de base, mettre à jour ses connaissances ou s'informer sur l'actualité.
- Candidats et candidates aux concours des bibliothèques d’Etat.
On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques
Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF
Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure