Centre de Formation aux Carrières
des Bibliothèques d'Occitanie

Stage - Anglais. Cycle de 4 ateliers de conversation

Type de formation

Stage tous publics

Disponibilité

7 places restantes

Formateur / Formatrice

Plus de précisions

Lieu

Médiad'Oc (Classe virtuelle)

Médiad'Oc (Classe virtuelle)

Le lien de connexion est communiqué par courriel avant la formation
31400 TOULOUSE
Etage :
Salle :
Contact :

Précisions Horaires

-

Durée

8 heures

Tarif

270 €

INSCRIPTION

Du au
De 10h00 à 12h00

Objectifs

Permettre au personnel des bibliothèques de mobiliser ses connaissances en anglais et de gagner en aisance en pratiquant la langue
- Accueillir et renseigner le public en anglais
- Faire la visite de la bibliothèque
- Animer une formation

Public

Bibliothèque

Les agents des bibliothèques de la région Occitanie amenés à s’exprimer en anglais dans leur pratique professionnelle.

Contenu

L'inscription vaut pour le cycle de 4 ateliers. Les ateliers auront lieu le jeudi matin, de 10h à 12h, sur Zoom.
Si vous ne pouvez pas participer aux 4 ateliers, merci d'en informer l'équipe de Médiad'Oc par courriel : mediadoc-contact@univ-toulouse.fr

L’atelier de conversation en anglais animé par une bibliothécaire est conçu comme un moment convivial d’échange et de partage. Il est ouvert à toutes et tous, à tous les niveaux d’anglais.
L’atelier se compose d’un point vocabulaire en lien avec le thème abordé, de mises en situations, de proposition d’outils et ressources à utiliser.

Quatre ateliers sont proposés sur quatre thèmes différents :
1. l’accueil des usagers
2. la visite de la bibliothèque
3. la formation des usagers
4. le 4e thème sera déterminé en fonction des besoins et attentes des stagiaires exprimés via le questionnaire préalable. Exemples de thèmes : participer à des événements internationaux, rédiger des courriels en anglais, faire de la veille internationale,…

Pré-requis

Aucun prérequis demandé; Le stage est ouvert à toutes et tous, à tous les niveaux d’anglais.

Méthode pédagogique

Point vocabulaire / expressions courantes, mises en situation, discussions

ÉVALUATION
- avant la formation = évaluation des connaissances et des besoins de formation via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation

Thématiques

  • Publics et services


Mis à jour le 03/06/2022

Formations

Formation continue, remise à niveau, culture professionnelle ?

Consultez notre offre

En savoir +

Préparations
aux Concours

On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques

En savoir +

Visites et
Rencontres Pro

Voyages d'études, visites de bibliothèques, expositions...

On vous emmène !

En savoir +

Diplôme
ABF

Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF

En savoir +

Services
sur Mesure

Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure

En savoir +