• Apports théoriques
• Échanges d’expérience
• Exercices d'application
EVALUATION :
- Avant la formation : évaluation des connaissances et des besoins de formation
via le questionnaire préalable à remplir lors de la procédure d’inscription.
- Après la formation : évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via
le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation.
S'initier aux grands principes de la démarche qualité :
• Donner une définition de la qualité
• Expliciter les objectifs globaux d'une démarche qualité et citer les principales causes de la non qualité
• Découvrir des outils du management de la qualité
• Citer et expliciter les 4 étapes du cycle de la qualité
• Savoir comment identifier et mettre en place les actions d’améliorations
Aucun prérequis demandé
• Accueil et temps d’échanges
• Atelier pour découvrir ce qu’est la qualité
• Présentation de la théorie
• Proposition d’une méthode
• Mise en pratique
Personnel des bibliothèques de l'enseignement supérieur ou de lecture publique d'Occitanie
souhaitant s'initier à la démarche qualité
On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques
Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF
Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure