Exposé et retour d'expérience
Table ronde
Echanges
ÉVALUATION
- après la formation = évaluation de la satisfaction ou « évaluation à chaud » via le questionnaire en ligne + échanges en fin de formation
Les "Retours d'expérience sur..." ont pour objectifs :
- Analyser et partager des éléments positifs ou négatifs relatifs à un événement pour en tirer un enseignement ;
- Analyser une réussite ou u dysfonctionnement ;
- Apprendre de l'expérience des autres ;
- Apprendre des échanges entre pairs sur des sujets précis
- Prendre connaissance des situations similaires
Le "Retour d'expérience sur... la réorganisation d'un service et la mise en place d'un nouvel organigramme" vise à
- comprendre les enjeux d'une réorganisation de service ;
- appliquer ceux-ci à la conception d'un nouvel organigramme.
Gratuit pour les agents des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la lecture publique exerçant dans la région Occitanie.
sans
- Les différents types d'organisation
- Les enjeux de l'organisation du travail en bibliothèque
- Comment annoncer le changement
- Comment impliquer le personnel
- Comment organiser le travail (Groupes de travail, communication interne),
- Comment et pourquoi se faire accompagner (DRH...)
- Les étapes de la validation d'une nouvelle organisation
- Qu'est-ce qu'un organigramme, à quoi ça sert, différence entre hiérarchique et fonctionnel
- professionnel des bibliothèques responsable de service et d'équipe(s)
On vous accompagne dans vos préparations aux concours des bibliothèques
Nous mettons en oeuvre le diplôme d'auxiliaire de bibliothèque, en partenariat avec l'ABF
Vous avez des besoins spécifiques ?
Nous concevons aussi des stages sur mesure